espace membre

Identifiant oublié ?
contact
admission
qui-sommes-nousPrésentationbandeau-groupe
 

Notre vocation

CRPL rassemble près de cent professionnels de la communication et des relations publiques : directeurs de la communication et responsables de la communication, spécialistes des relations presse, de la communication interne ou institutionnelle, du marketing, des outils multimédias, de l'événementiel… Il a pour vocation de favoriser les échanges professionnels entre ses membres, contribuer à la réflexion sur l'évolution des professions, initier ou s'associer aux projets, actions, opérations de communication et de relations publiques dans ou hors la région Lorraine.

Il se positionne donc comme un carrefour d’échanges, de réflexion et de dialogue et attache une importance particulière au partage d’expériences.

La démarche de CRPL s’inscrit dans une perspective à long terme. Ainsi, aller à la rencontre des acteurs faisant appel aux nouveaux moyens de communication émergents reste une priorité afin de mieux appréhender les besoins et les attentes des divers publics de l’entreprise et de les mettre en phase avec ceux des communicants.

 
 

Une histoire

Crée en 1966 et régi par la loi du 1er juillet 1901, le Centre de Relations Publiques de Lorraine (CRPL) est devenu depuis 1995 l’association « Communication et Relations Publiques en Lorraine ». Son siège est, depuis sa création, situé à l’ancienne Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson. CRPL a été la toute première association régionale à rassembler, au sein d’une même structure, des professionnels de la communication des quatre départements lorrains, s’attachant, entre autre, à promouvoir la marque et l’image de la Lorraine.

Ses actions et notamment la création d’un prix récompensant une personne ou un groupe dont l’action a particulièrement contribué à l’attrait et au rayonnement de la Lorraine, ont en leur temps, été saluées par la presse.

 

 
 

Une éthique

L’éthique du CRPL en fait une association de libre échange et de dialogue au sein de laquelle, les professionnels adhérents respectent les règles du code déontologique dit « Code Athènes » (1965).

L’ambiance est délibérément conviviale et les rencontres se déroulent dans une atmosphère de loyauté et de confiance réciproques.

Dynamique mais sérieux !